Se former à l'écoute, c'est accepter de s'arrêter, un instant pour porter un regard sur sa pratique...
C'est développer sa capacité à comprendre ou à approfondir ce qu’exprime l’autre pour apporter la réponse la mieux adaptée à la situation et à la personne.
L’écoute ne s’improvise pas, c’est un acte volontaire qui nécessite des techniques, des réflexes à assimiler.

 

Objectifs de cette formation :

  • Développer sa capacité d'écoute et de compréhension de l'autre.
  • Maîtriser les techniques qui facilitent l'expression de ses interlocuteurs.

Son contenu :

  • Prendre conscience du contexte de la communication.
  • Découvrir les lois qui la gouvernent.
  • Repérer les attitudes d’écoute.
  • Déceler les imprécisions du langage.
  • Aider l'autre à préciser son discours.
  • Distinguer le communiqué et le révélé.

Public :

  • Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’augmenter ses capacités d’écoute afin d’améliorer la qualité de son travail et d’optimiser ses relations.

Le tarif :

  • 280 € pour les entreprises (franchise de TVA)
  • 160 € pour les particuliers, sur fonds personnels.

Organisme enregistré sous le numéro 82380430938,
cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.